Grève du 17 mars

 

Télécharger le lien

Le 27 janvier dernier, nous étions plus de 150 000 manifestants à déambuler dans la rue à travers plus de 170 manifestations dans toute la France pour l’augmentation des salaires.

Face aux difficultés grandissantes pour des millions d’entre nous, pour subvenir à nos besoins du quotidien, pouvoir se loger, se nourrir, se chauffer, se déplacer et ne plus voir les fins du mois débuter le 15, il est urgent d’obtenir des réponses à nos revendications

Loin des primes ou autres dispositifs aléatoires qui sont exonérés de cotisations, nous exigeons des  mesures immédiates afin de porter le Smic à 2000 euros brut, le dégel du point d’indice pour les fonctionnaires, l’augmentation des pensions, des minima sociaux ou encore une véritable allocation d’autonomie pour les jeunes.

Il faut savoir que 5 milliardaires français ont vu leurs revenus augmenter de 179 milliards d’euros durant la pandémie. L’un d’entre eux en reversant 33% de sa fortune pourrait faire doubler le budget de l’éducation. Le quoi qu’il en coûte doit être en faveur des salariés, pas pour les milliardaires et les actionnaires !

Il faut mettre fin au versement de dividendes aux entreprises ayant touché de l’argent public ou ayant  eu recours à des Plans de Sauvegarde de l’Emploi ayant supprimé des milliers d’emplois !

Il est indispensable de relocaliser les productions industrielles, de soutenir les secteurs menacés tels que la métallurgie, la santé, le médico-social et de recruter massivement dans les services publics afin de répondre aux attentes des usagers.

Les mobilisations doivent continuer à s’amplifier dans  les entreprises et les services publics.

La CGT porte la nécessité de donner des suites revendicatives rapides  aux mobilisations en cours.

 

AUGMENTER LES SALAIRES, C’EST POSSIBLE ET C’EST MAINTENANT !

Les revendications des travailleuses et travailleurs n’ont pas disparu avec la crise sanitaire, bien au contraire elles s’accentuent !

Alors pour plus de justice sociale et environnementale, il est temps de :

  • Passer à un temps de travail de 32H hebdomadaire pour travailler tous et travailler mieux
  • De revaloriser le travail avec des salaires permettant de vivre dignement
  • Revaloriser les grilles salariales et les classifications des conventions
  • Les retraites et le SMIC à 2000€
  • D’exiger le retrait de la réforme de l’assurance chômage
  • Revenir à des services publics dignes de ce nom
  • Réindustrialiser nos territoires avec des moyens de production prenant en compte la lutte contre le réchauffement climatique
  • La création d’une sécurité sociale intégrale

Le 17 mars 2022, l’UD CGT Vaucluse appelle le monde du travail à se mobiliser par la Grève et à participer à la manifestation

10H30

Cité administrative

AVIGNON

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *