15 Mars: Journée mondiale du travail social et médico-social, dernier anniversaire annoncé de la CCN66,

tract_ufas_15_mars_2022
Le 15 mars, STOP aux oublié.e.s !
Le Premier ministre Jean Castex a arbitré et octroyé 183 € à une partie des professionnel.le.s du social et du médico-social. Ce n’est que justice, une première victoire, mais loin de nos revendications de 300 € nets !
Il continue à écarter de ces mesures une partie de nos collègues. La plupart de ces professionnel. le.s sont parmi les travailleurs dont le salaire est le plus précaire. Pour la CGT, c’est inacceptable ! Chaque personnel de nos établissements et services a fourni, comme toujours, de nombreux efforts pour accueillir le plus dignement possible les personnes accompagnées. Pour la CGT, le compte n’y est pas et les mesures annoncées sont extrêmement insuffisantes et demeurent injustes.
De plus, la bataille s’engage pour gagner une convention collective unique de haut niveau. Les employeurs et le gouvernement ont ouvert le chantier de la refonte a minima de nos droits conventionnels. Nous continuerons donc à faire pression pour que nos revendications soient enfin appliquées à l’ensemble des métiers ! Les filières logistiques, administratives, techniques et enseignantes ainsi que les métiers non mentionnés à l’annexe 3 de l’accord Laforcade ne doivent pas être les victimes de la non-reconnaissance de notre secteur de la part du Premier ministre et de son gouvernement. L’UFAS CGT mettra toutes ses forces pour être aux côtés de tou. te.s les professionnel.le.s dans la lutte pour le maintien et l’amélioration de nos conquis conventionnels et statutaires.

L’UFAS CGT appelle l’ensemble des professionnel.le.s du public comme du privé à se mobiliser le 15 mars 2022.

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *